Les associés

LES Associés
Alain MONOD, BERTRAND COLIN & Mathieu STOCLET
         
  COLIN   Mathieu STOCLET
         

Alain MONOD a été nommé avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation en 1984, après avoir été avocat au barreau de Paris pendant six ans.

Originaire de Castelnaudary (Aude) où il a effectué ses études secondaires, il a poursuivi des études d’histoire, de sciences politiques et de droit à Paris.

Alain MONOD a développé un important secteur de défense et de conseil en droit public. C’est ainsi qu’il assure la défense de nombreuses collectivités : communes, communautés de communes ou d’agglomérations, départements, régions ou territoires d’outre-mer.

Lire la suite

 

Bertrand COLIN, titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies de droit privé de l’Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne), ancien chargé de travaux dirigés en droit civil et droit du crédit, est devenu avocat au barreau de Paris en 1992 et avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation en 1998.

Bertrand COLIN anime plus particulièrement le secteur de droit privé du cabinet tout en suivant, en droit public, des contentieux spécialisés.

Il intervient pour une clientèle institutionnelle (notamment dans le domaine de la grande distribution, du droit de la construction, des transports, du pétrole, des assurances, des télécommunications, de la presse) mais aussi pour des entreprises et des particuliers

 Lire la suite

 

Mathieu STOCLET, titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies de droit des contrats (Université de Lille II), d'un doctorat en droit privé (Université de Lille II) et diplômé de l'EDHEC, est devenu avocat au barreau de Paris en 2002 et avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation en 2013.

Mathieu STOCLET intervient, pour une clientèle de particuliers et d'entreprises, dans les différents domaines du droit économique, et notamment en droit fiscal.

 Lire la suite